Bannière

Nos partenaires

Faire Face

Faire Face est actif dans le domaine du consulting et de la formation sur les thématiques sécuritaires (physique, psychologique, environnementale,...). Des modules de « Prévention de la violence » et de « Reconstruction » pour des personnes ayant été victimes d’agressions sont accessibles à tous. Faire Face développe et renforce également, sur mesure, des concepts de « sécurité au travail » pour des entreprises privées, des institutions et certains services du secteur public. ICP et Faire Face collaborent pour la mise sur pied de cours traitant de la violence physique et psychologique.

www.faireface.ch

Krisenintervention Schweiz

Depuis 2013, ICP a conclu un partenariat d’intervention réciproque avec KRISENINTERVENTION SCHWEIZ. Ceci permet à ICP de répondre à nos clients romands localisés en suisse-allemande et inversement d’être présents pour les clients de Kriseninterventionschweiz en Romandie.

www.kriseninterventionschweiz.ch

Psy4Work.ch

Psy4Work.ch cherche à promouvoir le domaine de la psychologie du travail et des organisations et à fédérer ses membres en Suisse afin de contribuer à leur développement professionnel. Les domaines d’activités des psychologues du travail et des organisations et ceux d'ICP s’avèrent être dans une continuité potentielle. En effet, il n’est pas rare que des problématiques organisationnelles émergent lors d’un accompagnement d’urgence. Promouvoir la capacité de travail des personnes sur le long terme ainsi que des environnements de travail sains fait partie des missions des deux organisations.

www.psy4work.ch

Parler de la mort

Alix Noble Burnand est thanatologue, formatrice d'adultes et conteuse. Cette intervenante spécialisée se penche sur les questions de mort et du deuil auprès d'équipes, de professionnels en milieu scolaire, médical, institutionnel ou d'entreprises. Elle est co-auteure avec Carol Gachet du chapitre "Annoncer la mort en milieu scolaire" dans le livre "La mort à l'école", sous la direction de C. Fawer Caputo, M. Julier-Costes, Ed. De Boeck, 2015. Alix Noble Burnand est intervenue aux côtés d'ICP lors de situations de décès brutaux dans des organisations privées ou publiques. Excellente conférencière, elle amène un savoir théorique et pratique avec intensité et humour.

www.parlerdelamort.ch

Vaudoise Assurances

Dans le cadre de l’offre de Corporate Health Management proposée aux entreprises, institutions publiques ou ressources humaines, La Vaudoise Assurances et ICP ont conclu un partenariat dans le but de soutenir la promotion de la santé psychique et physique au travail. Dans ce contexte, ICP apporte son expertise en matière de gestion de crise aidant à prioriser les actions, à rédiger une communication de crise adéquate et à mettre en place un soutien psychologique pour les clients de La Vaudoise Assurances. Des formations dans le domaine de l’intervention de crise peuvent être également organisées.

www.vaudoise.ch